Bienvenue aux nouveaux membres!
L’équipe de l’IPAC gagne en qualité et en quantité puisque 3 professeurs se sont joints à l’Institut du patrimoine culturel cette année. Portrait de ces nouveaux membres.
Myriam Blais est professeur à l’École d’architecture de la Faculté d’aménagement, d’architecture et de design. Ses recherches portent principalement sur l’habitation, les théories et les philosophies de la représentation de même que sur le rôle poétique de la technologie en architecture. Elle entend aussi faire profiter ses collègues de ses travaux touchant l’habitation des communautés inuit du Nunavik.
François Dufaux est professeur à l’École d’architecture de la Faculté d’aménagement, d’architecture et de design. Ses travaux portent entre autres sur la sauvegarde et l’adaptation du patrimoine architectural, qu’il soit monumental ou vernaculaire. Il poursuit également une réflexion sur la question identitaire et le sens du legs historique par une étude des valeurs immatérielles qui sous-tendent la production de l’environnement bâti.
Zélie Guével est professeur au Département de langues, linguistique et traduction de la Faculté les lettres et des sciences humaines. Ses réalisations touchent à une diversité de facettes de la linguistique en interaction avec la société, comme la promotion de la diversité et du pluralisme ou la préservation des patrimoines culturels. Elle a aussi à son actif des travaux de traduction et de terminologie visant la valorisation du patrimoine linguistique francophone.
Consulter la liste des membres réguliers >