Colloque étudiant du CELAT 2024 : Aveugler l’oeil du cyclope. Réflexions autour de l’imposture – 1er octobre 2024

Le CELAT vous invite à assister à son prochain colloque étudiant, qui se tiendra ce mardi 1er octobre 2024, à l’Université du Québec à Chicoutimi (Pavillon des arts, local A1-1190) et en ligne, sur le thème Aveugler l’oeil du cyclope. Réflexions autour de l’imposture. L’évènement, qui invite à aborder « la notion de l’imposture sous différents angles pour mieux la conceptualiser », se décline en quatre séances : « Fictions trompeuses : l’art de l’imposture dans la littérature », « Le pouvoir de l’imposture / L’imposture du pouvoir », « Porteurs de masques : les vecteurs de l’imposture au cinéma et à la télévision » et « Les symboles de l’imposture à travers les âges ».

PROGRAMME

Lien de la réunion Zoom : https://umontreal.zoom.us/j/88981659542?pwd=eGDlZSjw9R4LZ5eZPA5uw98FlOxih3.1
ID de réunion : 889 8165 9542
Code secret : 050773

Responsables du colloque : Marion Bibeau (UQAC), Ibrahima Cisse (UQAM, IPAC), Samuele Ellena (UdeM), Glenda Ferbeyre Rodriguez (UdeM), Fritz-Gerald Louis (UQAM, IPAC) et Émile Laplante (ULaval, IPAC).

Consultez l’appel à communications.