Candidatures ouvertes pour l’Accélérateur pour la régénération du patrimoine urbain

« Les membres de l’OVPM sont invités à participer à la première cohorte de l’Accélérateur pour la régénération du patrimoine urbain (l’Accélérateur). Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre du Chemin de Cordoue, est conçue pour aider les villes à développer des financements innovants, des partenariats stratégiques et des stratégies dynamiques de régénération urbaine. L’Accélérateur est rendu possible grâce à un partenariat avec la Cultural Heritage Finance Alliance (CHiFA). Cette organisation promeut des projets de régénération basés sur le patrimoine en développant des solutions de financement collaboratives et innovantes qui relient les investissements en capital aux lieux historiques.

Vous pouvez désormais soumettre vos candidatures. Cinq villes du patrimoine mondial seront sélectionnées pour bénéficier de cette activité intensive de 9 mois qui devrait débuter en juin 2025. Les villes participantes élaboreront des plans stratégiques et réalisables afin de maximiser leurs atouts culturels, d’attirer les investissements et de favoriser le développement urbain durable. L’Accélérateur aidera les responsables des villes patrimoniales à mettre en œuvre rapidement des projets pilotes qui concilient le développement et la préservation culturelle tout en encourageant la collaboration entre les secteurs public, privé et à but non lucratif.

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 3 mars 2025, 23h59 EST.
Date prévisionnelle de démarrage de l’Accélérateur : 2 juin 2025.

Posez votre candidature pour faire partie de cette initiative visant à faire avancer le Nouveau Projet Urbain de l’OVPM! Pour plus de détails et pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer sur ce lien. Pour organiser une réunion d’information sur l’Accélérateur, veuillez contacter la présidente de CHiFA, Mme Bonnie Burnham : bburnham@heritagefinance.org.  »

Source : infolettre du 30 janvier 2025 de l’Organisation des villes du patrimoine mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *